L’étude PRIOH-1 est destinée aux personnes immunodéprimées (en raison de pathologies telles qu’une infection à VIH, une transplantation d’organe solide ou une greffe de moelle osseuse, certains cancers ou une utilisation au long cours de corticoïdes) et qui présentent des lésions cutanées dues au virus de l’herpès simplex (HSV-1 et HSV-2).
L’objectif de cette étude est de comparer l’efficacité et la sécurité d’emploi du médicament à l’étude, le pritélivir, par rapport au traitement choisi par l'investigateur parmi le foscarnet IV, le cidofovir IV ou l’imiquimod topique contre ces infections mucocutanées (c.-à-d. de la peau) à HSV avec intolérance à l’acyclovir, qui ne peuvent pas être traitées par acyclovir. Le pritélivir sera administré par voie orale en doses uniques quotidiennes, jusqu’à cicatrisation de toutes les lésions de l’infection mucocutanée à HSV ou jusqu’à une durée de 42 jours, selon la première échéance.
Pour être éligibles à l’étude, les participant(e)s à l’étude potentiel(le)s doivent remplir les critères suivants:
D’autres critères de l’étude s’appliqueront
La participation à l’étude PRIOH-1 dure au maximum 152 jours après la phase de sélection initiale. Voici ce à quoi les participant(e)s à l’étude peuvent s’attendre:
La participation à une étude clinique est volontaire. Vous pouvez poser toutes vos questions et vous avez la possibilité de quitter l’étude à tout moment, quelle qu’en soit la raison.